Impression numérique : quels sont les différents procédés ?

L'impression numérique est une méthode d'impression différente des méthodes d'impressions traditionnelles. Il s'agit d'une impression sans imprimante où l'encre est placé pour qu'il soit envoyé sur le support mais il est directement appliqué sur le support avec un ordinateur qui contrôle son application.

L'impression numérique est destinée aux utilisations de petites quantités ou bien les impressions personnalisées, les supports qui utilisent cette méthode sont généralement les enseignes publicitaires, les emballages ainsi que les textiles.

Cette méthode est caractérisée par sa rapidité et son prix raisonnable.

Pour en savoir davantage sur les techniques d'impressions http://goimpression.fr vous propose plus de détails sur l'impression numérique, son application et ses domaines d'utilisation.

Les différents types d'impression numérique

Bien que leur principe de base soit le même, il existe deux types d'impression numérique, en laser ou en jet d'encre. On vous en parle en détails :

  • Impression numérique jet d'encre : l'encre est appliqué directement sur le support et il est dirigé par une charge électrique . Cette méthode est appliquée sur les factures, les relevés de compte, les panneaux et les bâches publicitaires ainsi qu'une large gamme de supports.
  • Impression numérique laser : c'est une méthode électro-photographique. Elle est dotée d'un laser qui dessine les images sur un cylindre électrique puis les particules se posent sur les zones chargées.

Antennemobile.fr Antivolvoiture.fr